Bienvenue au système de délivrance des permis de pêche et de chasse du Nouveau-Brunswick



Ce site vous permet d'acheter rapidement les permis de pêche à la ligne, de chasse et de piégeage, ainsi qu'appliquer aux tirages.


Inscription



Si c'est la première fois que vous utilisez ce système, vous devez vous inscrire pour obtenir un numéro de carte Plein air.
  • Pour vous inscrire en tant que résident du Nouveau-Brunswick (N.-B.), vous DEVEZ avoir votre numéro de permis de conduire du N.-B. ou votre numéro de carte d'identité avec photo du N.-B.
  • Les résidents du Nouveau-Brunswick qui n'ont pas de permis de conduire du N.-B. ou la carte d'identité avec photo du N.-B. doivent visiter un centre de Service Nouveau-Brunswick (SNB) et fournir une preuve de résidence pour s'inscrire.
  • Les jeunes âgés de 12 à 17 ans qui n'ont pas de permis de conduire du N.-B. ou la carte d'identité avec photo du N.-B. peuvent communiquer avec la Direction du poisson et de la faune à fw_pfweb@gnb.ca ou 506-453-3826.
REMARQUE:
Si vous avez déjà un numéro de carte Plein air, il n'est pas nécessaire de s'inscrire à nouveau. Besoin d'aide? Veuillez communiquer avec le bureau d'aide de SNB au 1-888-832-2762 ou avec la Direction du poisson et de la faune au 506-453-3826 ou fw_pfweb@gnb.ca.

Voici ce que vous avez besoin afin de compléter l'inscription en ligne:

  • Code postal et adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel unique (requise pour chaque utilisateur en ligne)
  • Numéro de carte de formation en conservation du N.-B. ou numéro de client MRNDE (s'il s'applique)
  • Information sur la formation à l'extérieur de la province (s'il s'applique)
  • Mot de passe unique (au moins 8 caractères et contenant au moins : une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial (par exemple ! # $ =)
Veuillez sélectionner votre type de résidence ci-dessous et cliquez sur "Suivant":
*Champs obligatoires

Est-ce que vous vous inscrivez en tant que : (*)



Informations sur les achats en ligne:
  • Pour imprimer votre permis, vous aurez besoin d'une imprimante et d'Adobe Acrobat sur votre ordinateur.
  • Votre permis doit être imprimé et signé après l'achat, et doit être porté avec vous tout en participant aux activités de pêche à la ligne, la chasse et le piégeage.
  • Si vous ne souhaitez pas acheter un permis en ligne, vous pouvez vous rendre chez un vendeur autorisé.
  • Pour votre commodité, nous acceptons les cartes de crédit VISA, MasterCard, American Express et certaines cartes de débit Interac® pour les achats en ligne.
  • Le ministère du Ressources naturelles et Développement de l’énergie et Service Nouveau-Brunswick ne conservent pas les numéros de carte de crédit ou de carte de débit ni les données qui y sont liées. Tous les paiements sont effectués au moyen d’un site Web sécurisé.
  • Ne fournissez jamais votre mot de passe d’accès, que ce soit en personne, par téléphone ou en ligne. Ne conservez pas votre mot de passe dans un document écrit; dans la mesure du possible, mémorisez-le.


La collecte de renseignements personnels effectuée à l'aide du présent formulaire de demande est réalisée en vertu de la Loi sur le poisson et la faune, L.N.-B. 1980, F-14.1, art. 82.1 et 85, et servira à déterminer l'admissibilité à l'inscription à la carte Plein air et à la délivrance de permis de pêche et de chasse. Les renseignements personnels recueillis seront communiqués au ministère de la Justice et de la Sécurité publique et à Service Nouveau-Brunswick afin de vérifier le statut de résidence. Toute question au sujet de la collecte de ces renseignements doit être adressée à la personne suivante :
Coordonnatrice de la délivrance des permis
Ministère des Ressources naturelles et du Développement de l'énergie
Direction du poisson et de la faune
C. P. 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1
Téléphone : 506-453-3826; télécopieur : 506-453-6699
Courriel : fw_pfweb@gnb.ca
Remarque : Les renseignements personnels recueillis à l'aide du formulaire d'inscription à la carte Plein air et des formulaires de demande de permis de pêche et de chasse sont assujettis à la Loi sur le droit à l'information et la protection de la vie privée.